Des responsabilités commerciales et managériales occupées au sein des principaux groupes d’études marketing mondiaux :
IPSOS, GfK, Research International, Nielsen Bases

    • Une expérience large et diversifiée dans le domaine du Marketing acquise auprès des annonceurs dans les secteurs de la Grande Consommation, des Services, des Télécommunications, de l’Energie

    • Des domaines de forte expertise : Innovation, création et développement de nouveaux produits ou services, analyse du comportement du consommateur, expérience et satisfaction client

    • Une écoute et une veille continues sur les sujets qui impactent le comportement des consommateurs et qui permettent aussi de mieux les comprendre

      • Le Digital, la numérisation, impact, conséquences, opportunités
      • Le Big Data, le travail sur les données et informations, leur traitement et les modes de visualisation, transmission, communication
      • Le futur des objets connectés
      • Les nouveaux modèles de consommation
      • La « Behavioral Economy », les neurosciences, le Nudge

Une relation permanente avec la Recherche et l’Enseignement

      • Participation à différents congrès et séminaires
      • Contacts réguliers avec enseignants chercheurs
      • Cours et conférences : Sciences Po Paris pendant plus de 10 ans, SKEMA Business School Paris, Lille, Sophia Antipolis, Ecole de Management de Grenoble (GEM), IAE de Grenoble (Le Quanti), Master des métiers du Conseil de Montpellier (M2CO) …

 

Aujourd’hui fondateur
de D & A Conseil, mon activité
ainsi que celle de nos collaborateurs
est partagée entre
l’accompagnement marketing /
études de clients
et la formation avec un intérêt
particulier pour les nouvelles
technologies et leur application
pour une meilleure connaissance
et compréhension
des consommateurs.

 

Le modèle de l'organisation

Experts
des marchés et
des approches

Experts
académiques

Equipe
D&A Marketing

Production

  • Visuels de présentation
  • Documents de diffusion

Prestataires

  • Terrain
  • Traitements