
Formation et conférences
D&A FORME, NOURRIT, STIMULE
D&A conçoit des formations, des animations et des conférences sur mesure en fonction des objectifs assignés et du profil des participants
Formation / Coaching
- L’innovation: pourquoi et comment ? Enjeux, stratégies et techniques de découvertes d’insight / bénéfices consommateurs
- Le métier des études Marketing, les acteurs, l’offre, les fondamentaux, les approches les plus récentes, ce qui impacte / va impacter les études Marketing Les études qualitatives, les études quantitatives
- Comment réaliser / faire réaliser une étude de marché : le processus, les écueils à éviter, les facteurs de coût et de qualité à contrôler pour une efficacité, un retour sur investissement optimisé
- L’élaboration du questionnaire, élément clé pour la réussite de l’étude
- Les panels, fonctionnement et utilisation / exploitation pour un suivi au plus près des ventes et de la rentabilité.
Conférences
- Segmentation et ciblage : des approches incontournables
- Les différentes façons d’innover : stratégies et techniques
- Les objets connectés, Internet of Things: description et impact potentiel sur le comportement des consommateurs, étude et évaluation des conséquences pour les modèles économiques actuels
- Le Nudge
- Les émotions / les composantes sensorielles
- Ce qui impacte / va impacter fortement et durablement le Marketing et les Etudes Marketing
D & A est déclaré comme organisme de formation auprès de la Direccte ce qui permet d’imputer les prestations sur le budget collecté par l’OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé).
D & A propose des formations et conférences sur mesure en fonction des participants et des objectifs assignés. Pour chaque formation (selon Art L.6353-1 du Code du Travail):
- Un programme pré-établi
- Des objectifs déterminés
- Des moyens pédagogiques, des techniques et d’encadrement
- Une attestation remise aux stagiaires avec les modalités de la formation et l’évaluation des acquis pour permettre la traçabilité des compétences.
En plus avec D & A:
- Des supports et documents remis aux stagiaires
- Un accompagnement post formation avec possibilités de suivi, hotline ou coatching.
