CONSEIL ET ETUDES

  • Elaboration et suivi de programmes d’Innovation
  • Etudes Usages et Attitudes, plateformes d’Innovation
  • Recherche et sélection d’Insights / bénéfices consommateurs
  • Tests de concepts, tests de produits / Observation / Ethnographie
  • Etudes d’acceptabilité prix, optimisation
  • Approche sensorielle de l’évaluation des produits
  • Data : travail sur des ensembles de données, traitement, analyse, synthèse, visualisation
  • Etudes de notoriété et d’image
  • Mesure de satisfaction clients / Etude du point de ventes

 

FORMATION

  • Actualisation, mise à jour des connaissances des collaborateurs en Marketing / Etudes
  • Mise en place et réalisation de parcours destinés aux « nouveaux arrivants »
  • Formation aux outils Marketing / Etudes / Systèmes d’information
  • Fondamentaux du Marketing / Etudes / Innovation à destination d’experts comptables, de pharmaciens

 

CONFERENCES

  • L’Innovation : pourquoi ? Comment ?
  • Le numérique, la digitalisation, impact sur le comportement du consommateur
  • Les neurosciences, la Behavioural Economy, le Nudge
  • L’expérience client en magasin, le parcours d’achat
  • La segmentation de marché /  le décryptage du comportement du consommateur
  • Les nouveaux modèles économiques