Réalisations
CONSEIL ET ETUDES
- Elaboration et suivi de programmes d’Innovation
- Etudes Usages et Attitudes, plateformes d’Innovation
- Recherche et sélection d’Insights / bénéfices consommateurs
- Tests de concepts, tests de produits / Observation / Ethnographie
- Etudes d’acceptabilité prix, optimisation
- Approche sensorielle de l’évaluation des produits
- Data : travail sur des ensembles de données, traitement, analyse, synthèse, visualisation
- Etudes de notoriété et d’image
- Mesure de satisfaction clients / Etude du point de ventes
- …
FORMATION
- Actualisation, mise à jour des connaissances des collaborateurs en Marketing / Etudes
- Mise en place et réalisation de parcours destinés aux « nouveaux arrivants »
- Formation aux outils Marketing / Etudes / Systèmes d’information
- Fondamentaux du Marketing / Etudes / Innovation à destination d’experts comptables, de pharmaciens
- …
CONFERENCES
- L’Innovation : pourquoi ? Comment ?
- Le numérique, la digitalisation, impact sur le comportement du consommateur
- Les neurosciences, la Behavioural Economy, le Nudge
- L’expérience client en magasin, le parcours d’achat
- La segmentation de marché / le décryptage du comportement du consommateur
- Les nouveaux modèles économiques